Função: Sistemas e Informações

Tipo de Emprego: Tempo Integral

Localização: ILE DE FRANCE (except Paris)

País: France

Le Groupe L’Oréal, leader mondial de la beauté et des produits cosmétiques, compte à ce jour plus de 82 000 collaborateurs à travers le monde, tous acteurs du maintien du niveau d’excellence de l’entreprise.

Le groupe réunit différentes divisions comme L’Oréal Luxe, les produits Grand Public, la Cosmétique Active, les produits Professionnels et The Body Shop, ce qui lui permet de diversifier la gamme de produits proposés au public, mais également de se renouveler et de créer en permanence. L’innovation joue de ce fait un rôle primordial au sein de l’entreprise.

Afin d’assurer et de pérenniser son développement, L’Oréal s’appuie donc sur une Recherche et Innovation mondiale, un portefeuille de marques unique ainsi qu’une production industrielle intégrée.

Au sein de la Direction Scientifique, un nouveau projet est en train de voir le jour. En effet, il s’agit du développement d’un système de haute valeur stratégique, de gestion de données à partir de bases multiples. Ce projet a pour but d’établir une cartographie des compétences de la R&I en s’appuyant sur la théorie des graphes et sur des bases de données internes et publiques. Les premières étapes de ce projet ont été validées. Il faut désormais déployer ce système et le mettre en œuvre.

 

Pour ce CDD dans le domaine de la gestion de bases de données, gestion de projet et analyse sémantique, nous recherchons:

 

Un profil Junior avec 1 à 3 ans d’expérience en Data Management et gestion de Projet

 

Prérequis :

-          Bac +5 minimum. Domaine(s): Ingénieurs, Big Data

-          Logiciels : R ; Python, Linux, Cypher, Jupyter, Gephi, Neo4J, Linkurious

-          Bonne connaissance de la théorie des graphes

-          Langue : Français et Anglais (obligatoire)

 

 

*Pour des raisons de confidentialité le projet sera détaillé plus en détails lors des entretiens.