Cargo: Research & Innovation

Tipo de posição: Fix Term

Tipo de emprego: Full - Time

Local: Chevilly-Larue

País: France

L’Oréal Recherche & Innovation recrute un(e) chargé(e) d'études claims consommateurs (CDD 8 mois - mai à décembre 2019)
 
Inventer la beauté, telle est la vocation de L’Oréal. Depuis sa création par un chercheur, il y a un siècle, le groupe n’a cessé de croire en la recherche, de repousser les limites de la science et de la connaissance, de multiplier les innovations et les brevets, avec le goût de l’exploration et l’obsession de la qualité.
 
La beauté est une aventure scientifique, et il n’y a pas de produit innovant sans progrès de la connaissance.
 
Forts de cette conviction, les laboratoires du groupe ont construit la plus grande base de données scientifiques, enrichie par l’observation des gestes de beauté et l’évaluation des performances des produits à l’échelle mondiale. La Recherche de L’Oréal anticipe en permanence les réglementations et les courants de consommation pour en faire autant d’avantages compétitifs. Depuis de nombreuses années, nos chercheurs participent à l’élimination des tests sur animaux grâce aux peaux reconstruites, accompagnent la demande de produits naturels avec l’analyse des ingrédients végétaux, explorent le potentiel des sciences du vivant pour imaginer la beauté du futur. Celle-ci sera active, personnalisée et respectueuse de la planète.
 
La Recherche de L'Oréal c'est aujourd'hui plus de 4000 hommes et femmes, passionnés par la cosmétique et spécialisés dans une trentaine de disciplines scientifiques, répartis dans 23 centres de Recherche à travers le monde.
 
Faire partie de nos équipes c’est relever des défis scientifiques en enrichissant ses connaissances, c’est développer une sensibilité et apprendre les savoir-faire propres à nos métiers, c’est prendre le meilleur de la Science pour inventer le futur de la Beauté.

Descriptif des missions clés :
Au sein du département d’Evaluation de la Performance Produit Europe pour les Métiers Cosmétiques (hors Capillaire), vous assurerez la mise en place et le suivi de tests claims auprès de consommateurs permettant de valider les revendications qui valoriseront les nouveaux lancements sur le marché.

Dans ce contexte, les missions consistent à :
• Planifier, mettre en place et coordonner des tests claims consommateurs avec les agences (brief agence et planification du test, réception du devis et émission du bon de commande, gestion de l’envoi des produits de test, finalisation du questionnaire avec l’agence, suivi de l’étude, relecture du rapport et diffusions des résultats, archivage)
• Travailler de manière collaborative avec les différents interlocuteurs (Evaluation, Laboratoires, Safety…) afin de mettre en place des tests pertinents.
• Assurer la qualité des études réalisées et ce, en veillant au respect des process qualité de l’Oréal R&I et de la législation en termes de claims consommateurs.
• Communiquer les résultats de tests au sein de l’organisation.
 
Profil recherché
• Niveau BAC+5 (ou BAC +2/3 avec expérience équivalente), expérience professionnelle de 1 à 3 ans (idéalement au sein d’un institut spécialisé en tests de produits efficacité et tolérance ou annonceur).

Compétences requises :
• Vous avez une expérience dans la mise en place de tests consommateurs ou, à minima, une appétence pour les tests consommateurs
• Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se)
• Vous avez une bonne aisance relationnelle, avec un bon rédactionnel français et anglais.
• Forte aptitude au travail en équipe et bon relationnel
• Vous avez un bon niveau d’anglais pour pouvoir interagir dans un environnement international (présentations en anglais)

Localisation du poste : Site de Chevilly-Larue (94)
 
Date de disponibilité du poste : mai à décembre 2019

#}