Função: Pesquisa

Tipo de Emprego: Tempo Integral

Localização: FR - Paris

País: France

Pour L’Oréal, la beauté est avant tout une aventure scientifique. Cette conviction se traduit par le rôle central de sa Recherche & Innovation qui déploie ses équipes dans le monde entier pour imaginer et créer les produits de demain. Les équipes de Recherche et Innovation, dont les effectifs ont été multipliés par 8 en 20 ans, s’efforcent en permanence d’être à la pointe des avancées scientifiques en collaborant notamment avec les meilleurs experts mondiaux de chaque domaine. Les résultats de leurs travaux font chaque année l’objet de plusieurs centaines de dépôts de brevets et donnent naissance à des milliers de formules. La Recherche et Innovation, c'est aujourd’hui plus de 3 800 chercheurs dans une trentaine de disciplines, de la recherche fondamentale au développement des produits en passant par la recherche appliquée.


Nous recherchons notre prochain(e) Chargé(e) d'études qualitatives !
Au sein du département d’Evaluation de la Performance Produit Europe, dans la filière consommateur pour les Métiers Cosmétiques (hors Capillaire), vous assurez la mise en place et le suivi d’études consommateurs qualitatives permettant d’évaluer objectivement la performance des produits, ainsi que d’acquérir des connaissances sur la perception et le comportement des consommateurs.

Vos responsabilités clés

• Mettre en œuvre et réaliser des études consommateurs qualitatives (en interne et/ou avec des instituts) pertinentes dans une logique d’optimisation de la qualité, des coûts, des délais au regard des priorités Métier. 
• Animer des groupes et/ou workshops créatifs
• Assurer une communication sincère, claire et pertinente des résultats. Et proposer des recommandations fortes et opérationnelles au regard des objectifs des projets. 
• Assurer l’opérationnalité de ces recommandations à travers le lien avec les données objectives apportées par les équipes d’Experts Sensoriels.
• Proposer de nouvelles approches innovantes en s’inspirant des échanges avec le réseau interne et externe (filière consommateurs, instituts d’études, etc.).

Qui êtes-vous ?

- Master/BAC+5, vous justifiez d’une expérience d’au moins 6 ans dans les études qualitatives, en institut ou chez l’annonceur. 
- Vous avez une bonne connaissance des techniques qualitatives appliquées aux études produits (entretiens semi-dirigés, focus group, etc.) et plus particulièrement en quali créa.  
- Vous êtes tourné vers l’innovation et familier des approches collaboratives type design thinking, co-création
- Vous êtes curieux, créatif, ouvert d’esprit, et n’hésitez pas à sortir des « sentiers battus » pour répondre aux problématiques posées. 
- Vous avez un fort esprit collaboratif, c’est-à-dire la capacité à créer l’adhésion, conduire des projets et impliquer différentes équipes/expertises autour d’un objectif commun. 
- Vous êtes force de proposition
- Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse. Bon rédactionnel français et anglais, et capacité à faire des recommandations très opérationnelles. 
- Vous avez un bon niveau d’anglais pour pouvoir interagir dans un environnement international (présentation en anglais etc.)
- Des compétences en community management ou toute autre activité d'animation digitale seraient un plus.