Cargo: Research & Innovation

Tipo de posição: Permanent

Tipo de emprego: Full - Time

Local: Chevilly-Larue

País: France

Au sein des équipes Product Performance Evaluation de L’Oréal Recherche et Innovation, vous travaillerez avec votre équipe sur des projets stratégiques avec les laboratoires pour les accompagner dans leurs prises de décisions et dans l’identification des axes d’optimisation pour les futurs lancements et rénovations du groupe de produits cosmétiques.

Vous animerez une équipe (agents de maitrise & cadres) dédiée au développement et à l’exploitation de méthodes innovantes de caractérisation de la performance de produits cosmétiques, de la conception et l’optimisation de formules jusqu’à l’établissement des dossiers de revendications (claims).

Dans ce contexte, le responsable du pôle doit avec son équipe exploiter le potentiel expérimental des méthodes de caractérisation et d'évaluation pour contribuer à prédire les bénéfices atteignables pour le consommateur et permettre l'acquisition des connaissances nécessaires au design de formules innovantes grâce à l’identification des leviers de performance.

 

MISSIONS & ACTIVITES PRINCIPALES

Au niveau de son domaine d’activités, orienter et soutenir l’évaluation pour garantir l’objectivation et la valorisation de la performance des produits dans le respect des délais et des coûts impartis.

 

• Proposer des axes stratégiques de développement de l’évaluation, en intégrant l’innovation technologique, la performance consommateur et les attentes du marché

• Anticiper et définir avec ses équipes les nouvelles connaissances, méthodes et outils à acquérir et/ou développer

• Identifier les stratégies expérimentales à mettre en œuvre

• Assurer le pilotage de l’activité : adéquation entre le flux des demandes, les priorités et les ressources

• Contribuer au pilotage de projets transversaux au sein de la R&I et assurer la transversalité et le transfert des méthodes, des protocoles et expertises au sein de son entité

• Intégrer la dimension internationale avec un équilibre entre harmonisation des méthodes et spécificités pays

• Valoriser l’activité du service par la définition de la stratégie de communication

• Piloter le recrutement, développement et gestion de ses équipes. Assurer le développement de l’expertise et des savoir-faire et assurer le développement des organisations

PROFIL :

Minimum 7 ans d’expérience dans l’univers de la beauté, avec une expérience significative dans les métiers de l’évaluation de la performance produit.

Un background scientifique est souhaité.

Vous avez un bon niveau d’anglais pour pouvoir interagir dans un univers international

Vous avez envie de travailler dans un environnement ouvert, au sein d’une organisation agile avec un esprit « challenger » et entrepreneurial, tourné vers l’innovation.


#}