Função: Pesquisa

Tipo de Emprego: Tempo Integral

Localização: ILE DE FRANCE (except Paris)

País: France

Vos Missions



Technicien en Chimie Analytique spécialisé en spectrométrie de masse, vous serez en charge de la caractérisation structurale de petites molécules et de mélanges complexes par les techniques de spectrométrie de masse basses et hautes résolutions.


De la préparation d’échantillons au traitement des données en passant par la mise en œuvre des expériences et la rédaction des résultats, vous devrez gérer toutes les étapes de la caractérisation des composés.


Vous serez en interaction journalière avec le Département de Chimie et Matériaux de Performance.


Vous serez également amené à communiquer vos résultats par écrit et devrez consigner l’ensemble de vos expériences dans un cahier de laboratoire. Vous participerez d’une façon plus globale au bon fonctionnement des spectromètres de masse.


En outre, vous serez acteur des projets de recherche du département et serez amené à proposer et développer de nouvelles approches d’analyses par spectrométrie de masse permettant de répondre aux grands enjeux des projets de la R&I.


Compétences recherchées

 


Vous avez de très bonnes connaissances en spectrométrie de masse à haute résolution, en identification structurale de petites molécules et en caractérisation de mélanges complexes par l’interprétation de spectres MS et MS/MS et l’utilisation d’outils informatiques dédiés.


Vous disposez d’une expérience probante d’utilisation d’un spectromètre de masse et de connaissances en chimie organique ou formulation. La connaissance des techniques d’analyse directe en spectrométrie de masse serait un plus.


Vous maitrisez l’utilisation courante des outils de traitement de spectres (Xcalibur, MassLynx, Tracefinder…) et si possible d’outils de retraitement de données non ciblées (Compound discoverer, Progenesis, etc.)


Vous avez également une excellente connaissance des outils de partage d’information (Outlook, Intranet, Internet, Espaces collaboratifs) et des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).


Vous êtes réactif(ve), dynamique, flexible, autonome et aimez travailler en équipe et en réseaux.



Profil recherché 



Titulaire d’un Bac + 2 ou +3 (Licence professionnelle) en Chimie Analytique, vous disposez d’une expérience pratique en spectrométrie de masse dans le cadre de détermination structurale de molécules ou d’analyse de mélanges complexes (idéalement en industrie pharmaceutique ou chimique)


Vous êtes également capable de travailler dans un environnement international et de rédiger vos rapports en anglais.