Cargo: Operations

Tipo de posição: Permanent

Tipo de emprego: Full - Time

Local: Pau

País: France

Chimex, filiale du Groupe L’Oréal, rattachée à la Direction des Opérations, industrialise des ingrédients en chimie verte et en biotechnlogie.

Notre métier  est de concevoir des procédés industriels innovants dont la valeur sociale et environnementale sur le long terme est avérée et perceptible par les consommateurs citoyens.

Dans ce cadre, l’opérateur de fabrication doit prendre en charge la totalité de la fabrication en faisant les travaux préparatoires nécessaires, tels que :

- vérification du matériel,

- préparation des charges (prises dans les stocks et pesées),

- préparation des documents utilisés dans la conduite de l’opération.

Il conduit l’opération dans le respect des consignes et modes opératoires, en faisant les contrôles de différentes natures nécessaires à l’obtention de la qualité, au respect de l’environnement et de la sécurité.

En fin de fabrication, il met à disposition les produits dont le contrôle final incombe au service Qualité, ainsi que les sous-produits tels que les effluents.

Il renseigne le système d’information lié aux activités de l’UP : consommations, production, documents de suivi et situation des stocks de matières premières.

Il maintient le matériel en bon état.

Il participe au bon fonctionnement de l'UP 2 en communiquant avec l’équipe, la hiérarchie et le site.

Il est une force de proposition au sein de son équipe et de groupes de travail.

L’opérateur de fabrication applique de manière exemplaire les règles EHS et les bonnes pratiques liées à son métier pour éviter les accidents et incidents, notamment en s’assurant de l’ordre, du rangement et de la propreté de son poste de travail.

Il applique les instructions de travail (DOF, procédures, etc.), notamment celles liées aux éléments IPS / MMR et points clés EHS.

Il renseigne les documents associés (suivis, cahier de consignes, etc.).

Il utilise les équipements de protection collective et individuelle et en assure le nettoyage pour une réutilisation.

Il s’assure que les équipements qu’il utilise sont dans des conditions d’utilisation garantissant la protection des personnes et de l’environnement.

Il remonte à sa hiérarchie les informations relatives aux accidents, presque-accidents, incidents, presque-incidents et dysfonctionnements.

Il peut proposer des améliorations dans les domaines EHS.

Il réagit dans les cas d’urgence suivant les consignes établies.

Il participe aux formations, recyclages et réunions d’information.

Il exécute et vérifie les mises à disposition et participe aux tests après travaux.

Il réalise les essais sécurité définis.

Il assure le tri et la mise à disposition des déchets et des rejets liés à son activité.


#}