Função: Recursos Humanos

Tipo de Emprego: Tempo Integral

Localização: Center - Casablanca

País: Morocco

Qui sommes-nous?

L’Oréal s’est donné pour mission d’offrir à toutes les femmes et tous hommes de la planète le meilleur de l’innovation cosmétique en termes de qualité, d’efficacité et de sécurité. Notre ambition pour les années à venir est de séduire un nouveau milliard de consommateurs à travers le monde en créant des produits cosmétiques qui répondent à l’infinie diversité de leurs besoins et de leurs désirs de beauté.

L’Oréal Maroc, créée en 1943, a pour objectif de répondre à toutes les aspirations de beauté des marocaines et des marocains dans leur infinie diversité avec un portefeuille de plus de 15 marques de renommées internationales.

Passion, Innovation, Goût d’entreprendre, Ouverture d’esprit, quête de l’Excellence : Nos valeurs sont inscrites dans le code génétique de L’Oréal. Aujourd’hui encore, elles s’expriment dans le quotidien de toutes les équipes.

Dans cet esprit, nous recherchons aujourd'hui un (e) "Responsable ressources Humaines"

VOS MISSIONS :

Ø  Mettre en œuvre la politique de recrutement Groupe pour repérer, sélectionner, intégrer et fidéliser les meilleurs candidats en développant l’attractivité de L’Oréal

Déployer la politique de recrutement et d’intégration des nouveaux collaborateurs en fonction des axes stratégiques et veiller à sa bonne mise en œuvre (compétences L’Oréal, critères de sélection, potentiel, diversité, éthique et règlementaire).

  • Développer la marque Employeur L’Oréal (EVP) en définissant un plan de communication et un ciblage des partenaires afin d’attirer les meilleurs profils ; établir des partenariats étroits avec les grandes écoles et universités et concevoir des outils de présentation attractifs afin de renforcer l’attractivité de L’Oréal ; représenter l’entreprise lors de manifestations liées au recrutement.
  • Créer et mettre en œuvre des solutions learning innovantes et efficaces adaptées aux besoins du Business et des RH, ainsi que à la culture et à la politique learning du Groupe.
    • Diagnostiquer en permanence les besoins à court et moyen terme des individus, équipes et organisations.
    • Créer, mettre en œuvre et évaluer des solutions learning de haute qualité qui combinent différents. médias/méthodologies et promeuvent la culture de L’Oréal.
    • Identifier, recruter, développer et valoriser les speakers  internes/formateurs.
    • Gérer les partenariats avec les prestataires/consultants/experts/formateurs agréés externes.
    • Faciliter les événements et workshop learning en garantissant une expérience de formation en cohérence avec la stratégie Learning du Groupe.

Mesurer l’impact de l’offre de formation pour une amélioration continue et le communiquer au Business.

VOTRE PROFIL

D’un niveau Bac +4/+5,  vous avez entre 3 et 5ans d’expérience dans la gestion des ressources humaines et dans le recrutement.

Pour mener à bien vos missions, nous pourrons compter sur votre sens de l’écoute et de la communication, votre capacité d’observation et d’analyse et votre esprit de synthèse. Il est essentiel d’avoir un sens des responsabilités en plus d’un sens de la confidentialité aigus vu la nature des données que vous aurez à gérer.

Vous avez un esprit d’initiative et d’organisation ; vous êtes polyvalent(e), réactif, dynamique et avez la capacité à mener plusieurs projets en même temps.

Il est nécessaire d’avoir eu une formation préalable sur le code du travail et le droit social et administratif.