Função: Outros

Tipo de Emprego: Tempo Integral

Localização: FR - Paris

País: France

Pour L’Oréal, la beauté est avant tout une aventure scientifique. Cette conviction se traduit par le rôle central de sa Recherche& Innovation qui déploie ses équipes dans le monde entier pour imaginer et créer les produits de demain. Les équipes de Recherche et Innovation, dont les effectifs ont été multipliés par 8 en 20 ans, s’efforcent en permanence d’être à la pointe des avancées scientifiques en collaborant notamment avec les meilleurs experts mondiaux de chaque domaine.

Les résultats de leurs travaux font chaque année l’objet de plusieurs centaines de dépôts de brevets et donnent naissance à des milliers de formules. La Recherche et Innovation, c'est aujourd’hui plus de 3 800 chercheurs dans une trentaine de disciplines, de la recherche fondamentale au développement des produits en passant par la recherche appliquée.

Missions :

Votre mission sera de soutenir l’équipe études dans le suivi des différentes études qualitatives et quantitatives : du lancement de l’étude (aspects logistiques, mise en place des terrains…) jusqu’à l’analyse et la rédaction de synthèse (en anglais) avant communication en interne. 

En parallèle, la mission consiste à réaliser des analyses et synthèses transversales réunissant différentes sources de données existantes (qualitatives et quantitatives) sur des cibles consommateurs spécifiques.

Enfin, il s’agira de participer à la création, alimentation et analyse de base de données de nos études quantitatives.

Niveau d’études : 
Bac +4/+5

Campus et/ou spécialisations souhaités : 
Marketing – études marketing – connaissances consommateurs – Statistiques Analyses de données.

Compétences techniques et scientifiques: anglais.