Função: Operações - Manufatura

Tipo de Emprego: Tempo Integral

Localização: PICARDIE

País: France

L’OREAL OPERATIONS

Stage - Production

Les Opérations développent, fabriquent et mettent à la disposition des consommateurs du monde entier les produits de beauté des marques du groupe. Pour remplir cette mission, elles conçoivent les solutions les plus efficaces, les plus responsables et celles qui conviennent le mieux aux différents clients et aux spécificités des marques de L’Oréal.

La Direction des Opérations emploie environ 20 000 personnes, soit près d’un tiers des effectifs du groupe et constitue l’un des piliers majeurs de la performance de L’Oréal. Les équipes sont présentes dans le monde entier, dans 42 usines et 145 centrales de distribution. Depuis 2007, les Opérations sont organisées en grandes zones géographiques, ce qui favorise une collaboration étroite avec les équipes Recherche et Marketing et permet d’accélérer la mise sur le marché d’innovations locales. Les équipes des Opérations évoluent dans un environnement de travail dynamique. Les collaborateurs bénéficient de possibilités de mobilité fonctionnelle et géographique et réalisent des parcours riches en formations et en missions variées. Ils ont accès à une large palette de compétences et d’expertises qui leur permettent d’exprimer leur goût de l’innovation et du service client.

VOTRE MISSION

Coaché(e) par un Responsable d’Unité de Production, vos tâches s’articuleront autour de plusieurs axes :

- Optimisation des changements d’ordre de conditionnement et des temps de changement de format

- Accompagnement dans la mise en place des investissements productifs (implantation de deux nouvelles lignes de production en provenance de Varsovie, etc.)

- Amélioration de la performance globale de l’Unité de Production


Ce que vous allez apprendre : - Travailler en réseau, communiquer de manière efficiente (force de conviction, écoute et leadership)

- Tester vos réactions dans un environnement où non seulement rationalité mais également intuition ont leur place

- Gérer la complexité: prise de décision en univers changeant, discernement


VOTRE PROFIL

Etudiant en Ecole d’Ingénieur ou en Université, vous souhaitez comprendre le fonctionnement d’un Groupe et d’une usine de production dans le cadre d’un stage responsabilisant. Rigoureux et autonome, vous aimez organiser et aller au-delà de ce que l'on vous demande. Les environnements changeants stimulent votre énergie et votre capacité à trouver des solutions : vous aimez obtenir des résultats visibles rapidement. De plus, vous êtes exigeants sur l’originalité de vos idées et la qualité de leur réalisation. Enfin, vous êtes un bon communicant, aimez fédérer et travailler en réseau.

VOTRE STAGE

- Stage de 6 mois.

- Suivi RH individuel tout au long de votre stage.

 - Stage basé à Saint Quentin (Picardie) à pourvoir à partir de février 2017.