< Назад к списку вакансий

Stage H/F 2020- Communication Responsabilité Sociétale et Environnementale

Сфера деятельности: Communication

Тип должности: Internship

Тип занятости: Full - Time

Место расположения: Clichy

Страна: France



Missions :

Rattaché(e) à la responsable communication Responsabilité Sociétale et Environnementale, votre mission, en tant qu’assistant chef de projet communication, consistera à contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de communication permettant la promotion des actions de L’Oréal en matière de RSE.

En particulier :

-Suivi de projets de communication digitale (réseaux sociaux notamment), relations médias et partenariats, communication événementielle, communication interne

-Création de contenus : visuels, films, dossiers de presse, contenus rédactionnels

-Suivi des KPIs et du reporting France et international

-Veille et benchmarks 

Compétences/profil :  

-Formation type master en communication ou marketing

-Excellente maîtrise du français et de l’anglais

-Rigueur

-Autonomie

-Qualités rédactionnelles

-Créativité

-Polyvalence

-Sensibilité pour les sujets RSE

Présentation du département Responsabilité Sociétale et Environnementale du Groupe L’Oréal :

Ce département repose sur 2 piliers : les actions développement durable du Groupe L’Oréal et les actions de mécénat/philanthropie de la Fondation L’Oréal.

·       À propos de Sharing Beauty with All

Le programme Sharing Beauty with All a été lancé en 2013. Intégré à l’ensemble de la chaine de valeur du Groupe, il formalise les engagements de L’Oréal en matière de développement durable à horizon 2020 sur l’ensemble de ses impacts : de la conception des produits à leur distribution, en passant par le processus de production ou encore le sourcing des ingrédients. Chaque année, L’Oréal rend compte de façon chiffrée et transparente de ses progrès. Le Groupe est aujourd’hui l’une des entreprises dont l’ambition et le sérieux en matière de développement durable sont les plus reconnus au niveau international. En savoir plus : www.loreal.fr/sharing-beauty-with-all

·       A propos de la Fondation L’Oréal

La Fondation L’Oréal agit en faveur des femmes dans le monde et les accompagne pour les aider à se réaliser dans deux grands domaines qui sont au cœur de l’ADN du Groupe : la recherche scientifique et la beauté inclusive.

Créé en 1998 et mené par la Fondation L’Oréal en partenariat avec l’UNESCO, le programme Pour les Femmes et la Science veut améliorer la représentation des femmes dans les carrières scientifiques, fort de la conviction que le monde a besoin de la science, et la science a besoin des femmes. Depuis plus de 20 ans, plus de 3 100 chercheuses issues de 117 pays ont été accompagnées et mises en lumière.

Convaincue que la beauté est au cœur du processus de reconstruction de soi et vecteur d’inclusion sociale, la Fondation L’Oréal, avec son programme Beauty for a Better Life, développe également des formations d’excellence gratuites aux métiers de la beauté à destination de personnes fragilisées. Elle donne aussi accès à des soins de beauté et de bien-être en milieu médical et social pour accompagner des personnes en souffrance physique, psychique ou sociale, ainsi qu’à des opérations de chirurgie réparatrice.

En savoir plus : https://fondationloreal.com/fr