< Назад к списку вакансий

CDI - Animateur(trice) de Fabrication

Сфера деятельности: Operations

Тип должности: Permanent

Тип занятости: Full - Time

Место расположения: Compiègne

Страна: France

Animateur de Fabrication

*** Début à partir de Mars 2020 ***

L'usine L'Oréal de Lassigny est spécialisée dans la fabrication de maquillage anhydre et parfums à façon depuis 50 ans. Nous fabriquons des produits de luxe pour des marques telles que Yves Saint Laurent, Lancôme et Armani. 

Nos équipes sont composées de 475 collaborateurs passionnés par leur métier : Fabrication, Conditionnement, Flux, Performance, Qualité, ETNEHS, Supply Chain, Finance, RH, Services d’Information. Et tous sont fédérés par une vision commune : Devenir une usine durable, agile, connectée à ses clients. 

Notre usine est d’ailleurs connue au sein du groupe L’Oréal pour son évolution vers l’industrie 4.0 grâce à des opportunités offertes par le digital. C’est une usine de plus en plus connectée et automatisée. 

Nous recherchons un Animateur de Fabrication (H/F) à compter de Mars 2020.


MISSION / RESPONSABILITES CLES

- Animer une équipe de fabrication pour la mobiliser vers l’atteinte des objectifs fixés dans le respect des règles fondamentales de la politique industrielle (sécurité, hygiène, ordre-rangement-propreté, qualité, service au conditionnement, coût, efficacité des outils) en favorisant l’écoute, le dialogue et l’esprit de coopération, en évaluant ses collaborateurs et en leur proposant des actions de progrès.

- Coordonner l’ensemble des ressources (moyens humains, logistiques et techniques) avec l’adjoint en Fabrication et les adjoints techniques pour assurer la production.

- Suivre les objectifs et mener à bien les plans d’actions au niveau des ateliers de fabrication : en matière de sécurité (plans d’actions accident…), qualité (actions correctives, validation des modes opératoires, performances industrielles (animation de groupes de travail et maintenance productive, rendement,…), gestion (analyse des écarts de consommation…)

- Optimiser l’organisation de son équipe en animant les performances, en planifiant les effectifs en fonction du planning établi, en s’assurant de la bonne affectation des personnes en fonction de leurs compétences et des spécificités de l’équipe (restrictions médicales) pour assurer la production

- Avertir les services d’appui si nécessaire (ETNEHS, informatique, Qualité…)

- Effectuer périodiquement l’encadrement de l’équipe de nuit

- Réaliser l’ensemble de ses activités dans le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication (B.P.F) conformément à la norme ISO 22716 et règles qualité du site.



COMPETENCES METIERS  Etre capable de :

- Animer une équipe d’opérateurs de fabrication/pesée (en gérant les formations et habilitations de son équipe, en recevant et transmettant des informations…).

- Optimiser l’organisation de son équipe d’opérateurs de fabrication/pesée (en animant les performances lors de réunions, en affectant ses collaborateurs sur les équipements de manière à optimiser la production, en planifiant les effectifs…).

- Assurer l’obtention et le suivi des objectifs et plans d’actions en contrôlant leur réalisation en termes d’efficacité et en y étant acteur.

- Maîtriser les outils informatiques : Systèmes d’information usine, différents logiciels, applications rendement,…

- Assurer la mise à disposition des vracs au conditionnement (décision d’utilisation)

- Aider les fabricants dans la résolution des problèmes rencontrés (formation, conseil, priorisation, soutiens technique et process)

- Fabriquer et peser

- Veiller à l’Ordre, Propreté et Discipline dans l’atelier

- Réaliser des visites MESUR avec le Responsable de Fabrication

Mener un projet en équipe