Функция: Отдел исследований

Тип занятости: Casual

Место расположения: FR - Ile De France

Страна: France

L’Oréal Recherche & Innovation recrute !

Inventer la beauté, telle est la vocation de L’Oréal. Depuis sa création par un chercheur, il y a un siècle, le groupe n’a cessé de croire en la recherche, de repousser les limites de la science et de la connaissance, de multiplier les innovations et les brevets, avec le goût de l’exploration et l’obsession de la qualité.

La beauté est une aventure scientifique, et il n’y a pas de produit innovant sans progrès de la connaissance.

Nous recherchons pour le laboratoire Développement HairCare Technicien(ne) Junior de Développement Formulation en apprentissage.

 

Au sein de la Recherche des Métiers Capillaires et plus particulièrement du Métier HairCare, ce laboratoire conçoit, élabore et optimise les produits de soin pour cheveux vendus mondialement par la Marque L’OREAL Paris.

 

Dans ce contexte, vos principales missions consisteront à :

  • Créer, développer et valoriser des formules innovantes répondant aux différents briefs Marketing, ceci dans le respect des délais impartis, des règles de formulation et des étapes clés de développement,
  • Faire une évaluation sensorielle des formules sur mèches
  • Contrôle et analyse des stabilités
  • Consigner les résultats et la progression des projets de manière à assurer une compréhension et une exploitation facile du travail réalisé par le manager ou les autres collaborateurs du laboratoire (gestion du cahier de laboratoire, archivage Sharepoint, note de synthèse et suivi Orchestra).
  • Suivre et synthétiser le résultat

 

Dans ce cadre, vous serez amené à collaborer avec différents services supports R&I et DGO (Evaluation, Analyse, Métrologie, Pilote, Compatibilités, Nouvelles expertises..).

 

Nous recherchons pour ce poste une personne rigoureuse, dynamique, adaptable, faisant preuve de réactivité, motivée par le travail en équipe, et dotée d’un bon relationnel. Les compétences requises pour ce poste sont les suivantes :

- Formation initiale Bac+2 / Bac+3 en Chimie ou Physico-chimie avec idéalement une spécialisation en Cosmétique

- Formulation et développement de formules HairCare (Shampoing et soins rincés/non rincés)

- Anglais

 

INFORMATIONS CLES :

Lieu : Centre Charles Zviak - L’Oréal Recherche & Innovation à Saint Ouen

Type de contrat : Apprentissage de 12/24  Mois

Date de démarrage : Septembre 2017

 

Merci de transmettre votre planning d’apprentissage en pièce jointe.