< Назад к списку вакансий

CDD Domaine d'Application Eye Make Up - Ingénieur formulation H/F à partir de mi-Juin pour au moins 5 mois @ L'Oreal Research & Innovation

Сфера деятельности: Research & Innovation

Тип должности: Fix Term

Тип занятости: Full - Time

Место расположения: Chevilly-Larue

Страна: France


Depuis plus de cent ans, L’Oréal opère selon l'idée que la beauté a besoin de la science. Dans un monde désormais transformé par l'accélération digitale et l’émergence de nouveaux domaines scientifiques, nous sommes confiants dans notre capacité à transformer ces nouvelles opportunités en innovations disruptives, étroitement liées aux nouvelles attentes des consommateurs du monde entier. La science et la technologie nous permettent d’inventer des produits et des expériences de beauté sûrs, fiables, durables et responsables qui changeront la vie des gens.


L’Oréal R&I n'a cessé d'investir dans sa recherche avec un très haut niveau d’ambition. Nos 4100 collaborateurs R&I sont talentueux & hautement qualifiés, basés dans le monde entier sur nos principaux marchés, collaboratifs & ouverts sur le monde.


Le marché des produits de maquillage Yeux est mondialement en pleine mutation avec notamment la montée en puissance du monde professionnel au travers des procédures proposées dans le domaine du regard (ex : colorations et lifting des cils, extensions de cils et colorations semi permanentes des sourcils…). Le point commun de ces traitements est la tenue du résultat, de l’ordre de la semi-permanence. 

Le métier des Yeux s’engage dans cette mutation et cette nouvelle activité pour le Groupe L’Oréal. La semi-permanence est un de nos grands chantiers pour le futur.

Dans le cadre d’un nouveau projet prioritaire pour le domaine, le(la) candidat(e) aura pour mission, en collaboration étroite avec le packaging, de mettre au point de nouveaux systèmes de formulation et d’application dans ce contexte d’évolution du marché vers des résultats professionnels.

La mission générale est de générer des formules correspondant aux expériences consommateurs choisies pour proposer un prototype efficace d’ici la fin de l’année.


Poste en CDD à pourvoir à partir de mi Juin pour au moins 5 mois


 

1.       Prendre en main et maitriser les outils d’évaluation vitro & les outils analytiques.

2.       Proposer et définir avec l’équipe projet les voies techniques formulatoires selon le cahier des charges de chaque expérience envisagée.

3.       Formuler & identifier le process le plus adapté à chaque voie formulatoire.

4.       Identifier les leviers formulatoires pour la performance.

5.       Synthétiser les résultats.



1.       Curiosité

2.       Pragmatisme & Esprit analytique

3.       Autonomie

4.       Créativité






A quoi ressemble un quotidien chez L'Oréal ?

- Découvrez le en visionnant le témoignage de Karl, Ingénieur de Développement pour L'Oréal Professionnel