< Назад к списку вакансий

FR – R&I – Technicien de Recherche en Analyse Polymères H/F

Сфера деятельности: Research & Innovation

Тип должности: Permanent

Тип занятости: Full - Time

Место расположения: Aulnay-sous-Bois

Страна: France

L’Oréal

Inventer la beauté, telle est la vocation de L’Oréal. Depuis sa création par un chercheur, il y a un siècle, le groupe n’a cessé de croire en la recherche, de repousser les limites de la science et de la connaissance, de multiplier les innovations et les brevets, avec le goût de l’exploration et l’obsession de la qualité.

La beauté est une aventure scientifique, et il n’y a pas de produit innovant sans progrès de la connaissance.

Au sein de la Recherche Avancée du Groupe L'Oréal, basée à Aulnay-Sous-Bois, le département chimie Analytique, pôle Polymères et Matériaux recherche un/e technicien/e pour un contrat à durée indéterminée. Le poste est à pourvoir ASAP.


Missions scientifiques :

  • Développer des méthodes d’analyse de polymères par chromatographie liquide (Exclusion stérique SEC, HPLC)
  • Mettre en œuvre une stratégie analytique adaptée incluant : préparation d’échantillon, profil SEC, quantification d’impuretés par HPLC
  • Rédiger des rapports et présenter les résultats
  • Gérer la complexité scientifique  

Compétences techniques :

  • Bonnes compétences en chimie analytique générale
  • Techniques maitrisées : chromatographie liquide (HPLC, SEC)

  • Techniques utilisées : couplage aux détections UV, RI ou MALLS, préparation d’échantillons, analyses thermiques (TGA, DSC), méthodes spectroscopiques (IR, Raman)

Profil

Vous êtes titulaire d’un IUT/DUT ou d’une licence professionnelle en chimie avec une expérience significative (3/5 ans) dans la caractérisation des polymères. Vous faites preuve d’idées novatrices, avez un esprit d’entrepreneur et d’intégrateur. Vous êtes rigoureux/se, organisé/e et avez un sens relationnel développé. Vous aimez le travail collaboratif et avez le sens du service. Vous savez vous adapter à un environnement pluridisciplinaire. Enfin, vous avez une certaine sensibilité pour la sécurité en laboratoire.