Функция: Отдел операций

Тип занятости: Полный рабочий день

Место расположения: AUVERGNE

Страна: France

LOA - FR - CAP Ingénieur(e) de Production Généraliste - Cosmétique Active Production

Présent dans plus de 130 pays, L’Oréal, leader mondial de la cosmétique, a pour mission de fournir partout dans le monde aux femmes et aux hommes dans le respect de leur diversité, les meilleures innovations cosmétiques.  

Avec environ 20 000 collaborateurs soit près du tiers des effectifs de L’Oréal (divisions, usines, centrales) et plusieurs milliards d’unités produites, la Direction des Opérations s’inscrit au cœur de la performance du groupe et constitue un de ses leviers majeurs. 

Les Opérations chez l'Oréal, c'est travailler dans un environnement dynamique et diversifié, avec des opportunités de mobilité fonctionnelle et de carrière internationale. Un large éventail de formations, des responsabilités motivantes et des missions très variées vous permettront d'apprendre et d'évoluer tout au long de votre carrière. La richesse et l’accessibilité des métiers, allant de la recherche packaging au service client et de l’opérationnel à la direction stratégique, soutenue par une démarche de formation en continue est un autre point fort des Opérations.

Cosmétique Active Production (regroupant 2 usines et une centrale d’expédition) recherche pour son site de Vichy un(e) Ingénieur(e) de Production Généraliste.

Vos principales missions seront de : 

- Contribuer à la mise en place des projets industriels dans une Unité de Production dans le domaine de la Fabrication et du Conditionnement.
- Faciliter le travail collaboratif des groupes de travail (opérateurs, fabricants, techniciens, agents de Maîtrise) et contribuer à la mise en oeuvre des plans d'action
- Participer aux choix techniques et à la définition des outils, en consultant des fournisseurs par appels d’offres sur la base du cahier des charges, conformément aux règles Groupe (OPEN, The way we buy, ...)
- Coordonner l’installation des nouveaux outils et vérifier que leurs performances, à la mise en service, satisfont les critères de qualité, sécurité environnement, ergonomie et rendement requis
- Contribuer à l'amélioration de la performance de l'UP en analysant les KPI et la mise en oeuvre des plans d'action.
- Participer et animer des projets d'amélioration continue auprès des différents acteurs de l’UP en utilisant les méthodes du Groupe (Systèmes Qualité, EHS and EOS (5S, PDCA, Problem Solving, SMED, Chrono-analysis, Optima, Optiloss, etc.)).
- Transmettre l'expertise acquise en fabrication et au conditionnement au sein de l'UP (méthodes d'amélioration continue et expertise technique)
- Promouvoir la culture EHS en utilisant les outils du Groupe (SIO, MESUR, SHAP, Revue de Secteur)
- En cas de nécessité, remplacer les animateurs de conditionnement, le responsable Planning Court Terme, le responsable Fabrication ou le responsable d’Unité de Production

 

Vous êtes diplômé(e) d’une  école d’ingénieur parcours Génie Industriel (niveau BAC + 5) ou équivalent. Vous avez une première expérience d’au moins 2 ans dans un domaine similaire.

Vous avez le sens du service au client et savez répondre aux exigences des systèmes qualité, EHS et d’excellence opérationnelle. Vous comprenez les enjeux industriels de l’entreprise (qualité, productivité, performance, …), vous avez l’habitude de travailler en équipe et possédez un esprit innovant. Vous êtes autonome, fiable et percevez votre mission comme créatrice de valeur ajoutée pour vos clients internes et pour l’entreprise.

Poste basé à Vichy. A pourvoir immédiatement.