< Назад к списку вакансий

Apprenti(e) Juriste DJ L’Oréal Travel Retail - Septembre 2021

Сфера деятельности: Legal

Тип должности: Apprenticeship

Тип занятости: Full - Time

Место расположения: Clichy

Страна: France


Alternant/Apprenti(e) Juriste Direction Juridique L'Oréal Travel Retail

’Oréal Travel Retail, recherche un(e) apprenti(e) pour rejoindre sa Direction Juridique basée à Levallois (92).

Durée: 1 an

Début : Septembre2021

L’Oréal Travel Retail est l’activité du Groupe L’Oréal spécialisée dans la distribution de parfums et cosmétiques dans le circuit des ventes aux voyageurs et plus particulièrement des points de vente hors taxe situés en aéroport, sur des ferrys, dans des zones franches ou frontalières, des ventes à bord des compagnies aériennes, aux personnels des corps diplomatiques ou militaires.

Grâce à son portefeuille unique de marques de parfums et cosmétiques de luxe, de grande consommation, de soins capillaires et de dermocosmétique distribués dans 186 pays, L’Oréal est un acteur majeur du circuit Travel Retail depuis 40 ans.

Territoire sans frontière et en perpétuel mouvement, le Travel Retail est un circuit stratégique, très dynamique et en évolution constante.

Contexte et objectif:

Le rôle de la Direction Juridique consiste à accompagner et à faciliter les activités opérationnelles du Travel Retail tout en prévenant les risques juridiques dans un environnement réglementaire de plus en plus complexe et en perpétuelle évolution. Ainsi, elle s’attache à sécuriser les transactions, proposer des solutions juridiques concrètes, adaptées à la réalité et aux besoins de ses clients internes.

Missions:

Rattaché(e) à la Direction Juridique L’Oréal Travel Retail Monde et travaillant en étroite collaboration avec une juriste senior, l’apprenti(e) interviendra plus particulièrement sur l’accompagnement juridique des opérations Travel Retail Europe Moyen Orient Afrique et Inde (EMEAI) dans les domaines suivants:

·    Droit des affaires international ;

·    Droit de la distribution et concurrence ;

·    Revue/rédaction de contrats incluant l’élaboration de contrat-type ;

·    Legal Tech : mise en place d’un nouvel outil de gestion informatisée de contrats et signature électronique ;

·    Veille et analyses juridiques sur des sujets variés et internationaux ;

·    Suivi des programmes de conformité (protection des données personnelles, anti-corruption, sanctions économiques etc…) ;

·    Elaboration de supports de formations juridiques.

Profil:

·    Etudiant(e) en Master 2 en droit (affaires/affaires internationales/économique…) ;

·    Vous parlez couramment français et anglais (un échange dans une université anglo-saxonne ou un double diplôme sera apprécié) ;

·    Vous êtes ouvert d’esprit, agile, rigoureux et pragmatique ;

·    Vous souhaitez rejoindre un environnement multiculturel et une équipe dynamique.

La diversité des missions proposées dans un environnement collaboratif et multiculturel vous permettra de développer votre pratique du droit au cœur des affaires et auprès de différents métiers.