< Назад к списку вакансий

IT Contract Manager (H/F)

Сфера деятельности: Information Systems

Тип должности: Permanent

Тип занятости: Full - Time

Место расположения: Clichy

Страна: France

 L'Oréal est présent dans 140 pays sur les cinq continents. Depuis plus d'un siècle, L'Oréal se consacre à un seul métier : la beauté ; il est aujourd'hui le leader mondial du secteur avec 26 milliards d'euros de chiffre d'affaires consolidé.


La mission du groupe est d'apporter le meilleur de l'innovation cosmétique aux femmes et aux hommes du monde entier dans le respect de leur diversité. Notre ambition pour les années à venir est de conquérir plus d'un milliard de consommateurs dans le monde en créant des produits cosmétiques qui répondent à l'infinie diversité de leurs besoins et désirs de beauté.  


 Véritable partenaire d'affaires de toutes nos divisions, notre équipe multiculturelle contribue directement au succès du portefeuille de marques de L'Oréal : Lancôme, Yves-Saint Laurent, Biotherm, Kiehl's, La Roche Posay, Vichy, Garnier, Maybelline New-York, Kerastase, Redken (...)

Vous pilotez les relations contractuelles avec un ou plusieurs fournisseurs externes stratégiques pour le groupe (développeurs de logiciels, prestataires de services et fournisseurs de matériel).



Principales missions :

1.       Aider les managers IT à définir la politique de sourcing afin d’optimiser le volume de services achetés, le nombre de prestataires, la qualité et les coûts des services.

2.       Dans le cadre d'une démarche achats, collaborer avec les managers IT et la direction des achats dans la sélection des fournisseurs, notamment :

o   Supporter le processus de due diligence : consolidation des référentiels de volumes à contractualiser, support à la tenue des entretiens fournisseurs/ IT

o   Le cas échéant, détailler l'historique de performance et de relation avec les prestataires sélectionnés

o   Collaborer à l'analyse financière et technique des offres (scorecard)

3.       Suivre l’exécution des contrats, en particulier :

o   Suivre les indicateurs de performance et Services Level Agreements (accords sur les niveaux de service) en collaboration avec les managers IT et les prestataires

o   Suivre les coûts et budgets des prestations en collaboration avec la direction Finance et les prestataires

o   Assurer l'application des clauses contractuelles, en particulier le prix et contenu des prestations et l'exécution d'éventuelles pénalités en cas de défaut de performance

4.       Supporter les équipes IT et projet dans la gestion de la demande.

5.       Assurer le respect des procédures en cas de modification, évolution ou extension de contrat.

6.       Supporter le Vendor Management Office sur la formalisation des bonnes pratiques de contractualisation avec les juristes, la direction des achats, le controlling financier et la direction IT, et leur diffusion au sein du groupe.



Profil :

o Expérience : Informatique, achats, gestion des fournisseurs

o Compétences :

o Technique : expertise informatique, analyse et gestion des risques

o Interpersonnel : négociation, résolution de conflits, communication et présentation, gestion du changement

o Compétences quantitatives/analytiques ; Notions juridiques

o Très bon anglais (écrit et parlé), Office 365