Функция: Отдел исследований

Тип занятости: Полный рабочий день

Место расположения: FR - Paris

Страна: France

Le département de Chimie et Matériaux de Performance a pour mission, au sein de la Recherche Avancée, de créer et de développer des grands Actifs de performance, pérennes et captifs pour nos Métiers. 
Ce département se compose de plusieurs pôles technologiques dont un pôle dédié au Sourcing et au Développement de Procédés en charge notamment de la création de nouveaux matériaux au moyen de technologies innovantes. Ce pôle a une dimension internationale et travaille en étroite collaboration avec les Centres de recherche capillaire et cosmétique de Saint-Ouen et Chevilly Larue. 

Au sein de cette équipe, nous recherchons un chercheur en Matériaux de Performance. Basé au Thillay et rattaché au Responsable du site, votre mission sera de :

Définir et mettre en œuvre opérationnellement des programmes de recherche de nouveaux matériaux, synthétisés à l’aide d’outils innovants (solides organiques, minéraux ou métalliques, polymères) en travaillant en interface avec les équipes de formulation, de physicochimie et d’évaluation pour répondre aux problématiques de la cosmétique.

Assurer la caractérisation et la mise en évidence des propriétés fonctionnelles de ces matériaux en travaillant en étroite collaboration avec les équipes expertes dédiées à ces caractérisations et en prenant en charge les premières étapes d’évaluation quand cela est possible. 

Réaliser le développement de procédé de ces nouveaux matériaux jusqu’au stade demi-grand selon un procédé industrialisable (quelques kilos).

Assurer une veille technologique et scientifique internationale dans le domaine des procédés afin d’identifier de nouvelles technologies permettant de créer des matériaux originaux. Contribuer à l’évaluation du potentiel de ces outils et à leur mise en place.

Assurer un reporting opérationnel des activités techniques

Ce poste a une forte dimension opérationnelle au laboratoire et à ce titre, une implication dans la vie du laboratoire, un rôle actif dans la sécurité, le bon fonctionnement et  l’entretien des outils de travail. Il implique également de nombreux contacts avec les autres équipes du Département de Chimie, les autres Départements de la Recherche Avancée, les entités dédiées à la formulation ou l’industrialisation, et le réseau international de sous-traitants ou de partenaires impliqués dans les projets travaillés. 

Votre profil?

PhD en chimie des matériaux (minérale ou macromoléculaire), avec de solides connaissances de base de la chimie des polymères, des interactions physicochimiques, des solides divisés et de l’intensification des procédés.
Compétences techniques & scientifiques
- Capable de proposer et de sélectionner des concepts, des technologies et de mettre au point des matières premières innovantes en réponse aux problématiques des métiers cosmétiques
- Solides connaissances en chimie des matériaux, des solides divisés et particules, des polymères, de leurs propriétés physicochimiques, en particulier des matériaux biosourcés.
- Curiosité pour les nouveaux outils, un gout pour l’innovation technologique et la documentation scientifique
- Expérience de la mise en œuvre au laboratoire d’outils d’extrusion bi-vis pour la synthèse, la mise en forme et la fonctionnalisation de matériaux ou composites
- Maîtrise des techniques nécessaires à l’analyse et la caractérisation de nouveaux matériaux innovants
- Connaissance de la chimie verte
- Bonne maitrise de l'anglais

Qualités requises

Nous recherchons pour ce poste une personne pragmatique, autonome, créatif(ve), avec un bon sens du terrain et le goût de l’expérimentation, une forte sensibilité aux outils techniques et à la sécurité. Elle aura un solide sens de l’organisation de son travail, et de réelles qualités entrepreneuriales dans les projets qui lui seront confiés. Elle aura en outre un très bon relationnel et d’un goût prononcé pour le travail en équipe.

Le poste est à pourvoir dès que possible et sera localisé au Thillay (95)
Вы уже откликалить на данную позицию ►

Поделиться с Facebook LinkedIn Twitter