Функция: Отдел операций

Тип занятости: Полный рабочий день

Место расположения: NORD-PAS-DE-CALAIS

Страна/область: France





Elément clé de la division des produits de Luxe, l’usine de Caudry (59540) est le leader mondial des émulsions sélectives avec plus de 3300 références de produits finis, et de nombreux lancements chaque année.
Nos équipes se composent de 500 collaborateurs, passionnés dans l’exercice de leurs métiers divers : fabrication, conditionnement, opérations techniques, qualité, ETNEHS, logistique industrielle, finance, RH, informatique.
Tous sont fédérés par une ambition commune : assurer l’excellence opérationnelle dans la production des crèmes, lotions, gels douches, mascaras et fonds de teint des prestigieuses marques de notre portefeuille. 




Au sein de nos équipes techniques : 

? Assurer le bon fonctionnement, la maintenance et la disponibilité de tous les équipements de conditionnement, des ateliers de production de l’UP en toute sécurité avec le niveau de performance attendu

? Intervenir techniquement (dépannage, mise au point…) sur les outils de conditionnement (en mettant en œuvre ses compétences dans les domaines hydrauliques, pneumatiques, électriques, mécaniques, automatismes,…) pour assurer un bon niveau de production de façon durable, en qualité et quantité, tout en maintenant la conformité et la sécurité du matériel.

? Participer à l’activité « lancement » en apportant les modifications nécessaires aux équipements (nouvelles pièces de format, ajustement des paramètres, nouveaux équipements, etc…)

? Assurer les interventions de maintenance, de réglage et d’amélioration des lignes de conditionnement dans le respect des règles QSHE, des modes opératoires et dans le respect du planning.

? Contribuer à l’analyse et à la résolution des problèmes techniques, en participant à la définition / au choix de certains équipements et ou au démarrage de nouveaux équipements.

? Participer aux essais de faisabilité industrielle, réaliser des mises au point et des capabilités machine en collaboration avec les services, et adapter des plans de maintenance productive pour les équipements de son secteur.

? Savoir réaliser un suivi d’affaire avec par exemple : des devis, un cahier des charges, une analyse de coûts, un suivi d’intervention des entreprises…,…

? Maitriser l’outil GMAO pour effectuer des saisies pour renseigner un ordre de travail simplifié, un rapport d’intervention permettant d’assurer la traçabilité des actions de maintenance

? Participer à l’optimisation du temps de production notamment en aidant et formant les opérateurs / opératrices pendant les changements de format, changement de teinte et conduite de machine (technique).

? Participer à l’optimisation des outils de production dans le cadre des objectifs quantitatifs et qualitatifs de la politique industrielle, de la politique maintenance et du Système QEHS, en collaboration avec les opérateurs / opératrices de conditionnement.

? Participer à la qualification des équipements de conditionnement en relation avec le service

? Intégrer les aspects de performance énergétique au quotidien, dans les projets d’investissements, dans les activités de maintenance des équipements, et partager cette vision de la performance énergétique avec les fournisseurs et prestataires







 DUT/BTS en maintenance industrielle ou expérience significative mécanique, technique (ex : GIM) ou électrotechnique, ou Bac Pro+niveau équivalent acquis par expérience professionnelle.

– Travail en équipe

– Rigueur 

– Un excellent relationnel






- Une mission stimulante & apprenante au sein d'une usine stratégique 
- Une indemnisation compétitive
- Un parcours d'intégration complet au sein de l'usine, et au sein des Opérations L’Oréal
- Un coaching managérial & un suivi RH sur mesure 

Mission basée à Caudry (59540)
Postulez maintenant !