< Назад к списку вакансий

R&I – CDD - Ingénieur spécialisé dans la gestion de projets transversaux Et l’exploitation de données en masse ( H / F ) @Chevillylarue

Сфера деятельности: Research & Innovation

Тип должности: Fix Term

Тип занятости: Full - Time

Место расположения: Chevilly-Larue

Страна: France


Depuis plus de cent ans, L’Oréal opère selon l'idée que la beauté a besoin de la science. Dans un monde désormais transformé par l'accélération digitale et l’émergence de nouveaux domaines scientifiques, nous sommes confiants dans notre capacité à transformer ces nouvelles opportunités en innovations disruptives, étroitement liées aux nouvelles attentes des consommateurs du monde entier. 

La science et la technologie nous permettent d’inventer des produits et des expériences de beauté sûrs, fiables, durables et responsables qui changeront la vie des gens.

L’Oréal R&I n'a cessé d'investir dans sa recherche avec un très haut niveau d’ambition. Nos 3800 collaborateurs R&I sont talentueux & hautement qualifiés, basés dans le monde entier sur nos principaux marchés, collaboratifs & ouverts sur le monde.

Vous aimez la précision, vous avez le sens du détail et souhaitez évoluer au quotidien dans un environnement dynamique ?

Au sein de l’équipe de Sustainable Beauty, nous recherchons en contrat à durée déterminée un (e) Ingénieur (e) spécialisé dans la gestion de projets transversaux

et l’exploitation de données en masse, basé(e)  @ Chevilly







Vous serez amené dans le cadre de cette mission à :

Contribuer à la sécurisation du catalogue de L’Oréal en participant à la production des plans d’actions (désengagement et / ou de redéploiements des MP, anticipation d’alternative ou mise à jour documentaire) consécutifs à des évolutions réglementaires, des risques réputationels, à des problèmes d'approvisionnement et de qualité.

Vos responsabilités clés seront :

  • Extraire et analyser des données utiles aux Métiers, Services Experts et Opérations pour la prise de décisions ; synthétiser et communiquer les résultats pour qu’ils soient directement utilisables par les interlocuteurs.
  • S'assurer de l'éligibilité au plan de désengagement des formules pour certains projets et mettre l'information à disposition des acteurs concernés au niveau international.
  • Contribuer à la production des plans d’actions (Displans).
  • Contribuer à la prévention des risques liés à l’utilisation des MP impactées par une alerte ou un changement de composition par un arbitrage sur la priorisation des reformulations et/ou la validation des usages MP.
  • Collaborer avec les personnes de l’équipe réalisant les suivis des projets pour la mise en oeuvre des actions jusqu’à leur finalisation.