< Назад к списку вакансий

CDD - Chargé d'études consommateurs - L'Oréal Recherche & Innovation H/F

Сфера деятельности: Research & Innovation

Тип должности: Fix Term

Тип занятости: Full - Time

Место расположения: Chevilly-Larue

Страна: France

Au sein de la Recherche et Innovation, notre mission est de créer avec les laboratoires et leurs partenaires innovation, de nouvelles expériences consommateurs à partir d’innovations produits. Ces produits ne sont, à ce stade, pas accompagnés par une marque (prototypes). Nous travaillons pour toutes les marques du Groupe L'Oréal sur les produits de soin, maquillage et parfum. 

Prise de fonction : dès que possible
Type de contrat : CDD de 6 mois
Lieu de travail : Chevilly-Larue 

Votre mission clé: vous coordonnerez des tests au sein du service Etudes consommateur, dans l’optique de valider la performance perçue des produits. En lien avec la marque et les laboratoires, vous apporterez des éléments clef pour soutenir la communication produit.
  • Créer de la connaissance via des analyses macro des études produits consommateurs
  • Optimiser l’exploitation des études pour rendre les informations utilisables pour tous nos partenaires (labo, Marketing …)
  • Développer une vision stratégique sur vos projets dont vous avez la responsabilité dans le cadre du travail en mode projet. A ce titre vous êtes l’interlocuteur privilégié du groupe projet en termes de connaissance et évaluation consommateurs. Vous avez la responsabilité de porter la voix du consommateurs à tous les stades du développement du projets et participer à toutes les réunions de core team.
  • Accompagner les laboratoires de formulation en étant force de proposition sur les axes d’innovation
  • Etablir des designs de tests ad hoc et développer des méthodes de tests produits innovante et adaptées au contexte du projet mais également aux contraintes sanitaires et environnementales.
  • Optimiser les relations avec les instituts d’études et autres prestataires, challenger les méthodes  et analyses dans un objectif d’optimisation permanente
  • Contribuer aux groupes de travail ou études transversales du groupe sur une ou plusieurs expertises spécifiques .

Vos atouts pour réussir : 
  • Bac+5, profil d'ingénieur, universitaire ou en école de commerce en études marché. 
  • Spécialisé dans les études consommateurs ou sensorielles.
  • Vous avez travaillé sur le design de différent types de tests qualitatifs et quantitatifs et êtes en veille constante sur le développement de nouvelles approches d’études consommateurs (digitales, web listening, cognitive science…) 

Vous êtes autonome et rigoureux, avec un bon sens de l’organisation vous êtes à l’aise dans la gestion multi-projets opérationnelles

Vous êtes curieux, inventif, avez un bon relationnel et du leadership pour travailler avec des partenaires variés (prestataires labos, marketing ou autres partenaires internes).

Vous avez éventuellement des connaissances dans le domaine de l’analyse sensorielle via une expérience directe en analyse sensorielle ou utilisation de donnée issues d’un panel sensoriel (non rédhibitoire)