< Назад к списку вакансий

Spécialiste Affaires Réglementaires & Claims @ L'Oreal Research & Innovation

Сфера деятельности: Research & Innovation

Тип должности: Permanent

Тип занятости: Full - Time

Место расположения: Clichy

Страна: France



Le département Worldwide Regulatory & Claims de la Recherche & Innovation L’Oréal recrute un.e Spécialiste Affaires Réglementaires pour son équipe basée à Clichy.

Au sein de l’équipe Conformité du Métier Maquillage, Open Development, Parfum et Intégrations des nouvelles marques, vous assurerez le support aux revendication et à la conformité règlementaire des produits dont vous aurez la charge et serez un véritable partenaire essentiel pour accompagner les innovations et soutenir le business du groupe.

Dans cette perspective, vous travaillerez en étroite collaboration avec différents départements de la R&I, des Opérations et des Divisions, tant en France qu’à l’international, et serez au cœur de la vie des produits

Dans un premier temps, pour une durée de 6 mois, vous assurerez un support au déploiement de la nouvelle réglementation cosmétique Chine (CSAR) pour l’ensemble des métiers, à travers l’adaptation des nouvelles exigences impactant la gestion des revendications et l’étiquetages des produits.




  • Contribuer à l’élaboration de revendications fortes et sincères pour les nouveaux lancements de produit en partenariat avec les laboratoires et le business pour un portefeuille de marques,
  • Jouer un rôle d’interface avec les acteurs opérationnels pour assurer la conformité réglementaire et claim des produits dont vous aurez la charge, tout en restant compétitif
  • Contribuer au déploiement de la stratégie réglementaire du Groupe et à la mise en œuvre des réglementations notamment cosmétiques et chimiques pour le développement et la mise sur le marché des produits.
  • Réaliser l’évaluation réglementaire des formules et matières premières pour assurer la conformité des produits
  • Etre un partenaire R&I et business notamment dans l’évaluation et la gestion des risques réglementaire et claim


  • Niveau Bac+5 Scientifique (Ingénieur Chimiste, Pharmacien) ou Juridique. Un premier contact avec les Affaires Réglementaire (stage / option), notamment cosmétiques, est un plus.
  • Aptitude pour le travail en mode projet et la coopération entre équipe
  • Aisance dans la manipulation de systèmes informatiques
  • Anglais courant

            Leadership coopératif

            Bonne communication (orale, écrite, présentation) sur des sujets complexes

            Réactivité, force de proposition, proactivité, entrepreneur

            Capacité d’analyse et de synthèse, rigueur

            Gestion de la complexité et adaptabilité

            Sensibilité créative et orienté solutions