< Назад к списку вакансий

R&I - Technicien(ne) d'Evaluation Sensorielle Coloration ** CDD **

Сфера деятельности: Research & Innovation

Тип должности: Fix Term

Тип занятости: Full - Time

Место расположения: Saint-Ouen

Страна: France


Pour L’Oréal, la beauté est avant tout une aventure scientifique. Cette conviction se traduit par le rôle central de sa Recherche & Innovation qui déploie ses équipes dans le monde entier pour imaginer et créer les produits de demain. Les équipes de Recherche et Innovation, dont les effectifs ont été multipliés par 8 en 20 ans, s’efforcent en permanence d’être à la pointe des avancées scientifiques en collaborant notamment avec les meilleurs experts mondiaux de chaque domaine. Les résultats de leurs travaux font chaque année l’objet de plusieurs centaines de dépôts de brevets et donnent naissance à des milliers de formules. La Recherche et Innovation, c'est aujourd’hui plus de 3 800 chercheurs dans une trentaine de disciplines, de la recherche fondamentale au développement des produits en passant par la recherche appliquée.


Faire partie de nos équipes c’est relever des défis scientifiques en enrichissant ses connaissances, c’est développer une sensibilité et apprendre les savoir-faire propres à nos métiers, c’est prendre le meilleur de la Science pour inventer le futur de la Beauté.


****

Rejoignez-nous pour faire partie de l’aventure L’Oréal !

CDD de 6 mois - Technicien(ne) d’Evaluation Sensorielle

au sein de la R&I en Laboratoires d'Evaluation Sensorielle Coloration 


Formation et compétences requises
  • BTS Coiffure / BTS Esthétique Cosmétique
  • BP Coiffure

  • Licence professionnelle de Cosmétologie Industriel

  • Licence professionnelle "Formulation cosmétique"

  • Licence professionnelle en analyse sensorielle (Tours)

Responsabilités principales

  • Contribuer à objectiver les performances des produits capillaires pour aider les laboratoires de la R&I à la formulation 

  • Appliquer, tester et comparer les produits sur des volontaires / mèches / têtes malléables, à l’aide de gestuelles standardisées, de critères prédéfinis et selon des protocoles d’évaluation sur lesquels vous serez formé 

  • Contribuer à la réflexion sur le choix des protocoles adaptés aux demandes des laboratoires (choix des caractéristiques capillaires des volontaires, proposition de produits, de gestuelles, …) afin de répondre au mieux aux objectifs  

  • Proposer de nouvelles méthodologies sensorielles pertinentes et en adéquation avec la réalité Consommateurs. 

  • Assurer la mise en place et le suivi de ces études d’évaluation sensorielle, en garantissant la traçabilité et le respect des délais attendus. 

  • Analyser les résultats et les communiquer à l’écrit ou à l’oral aux laboratoires. Orienter / alerter les laboratoires en fonction des résultats obtenus en remettant en perspectives par rapport à l’objectif du projet, de précédents résultats, des données instrumentales / consommateurs ou des éléments formulatoires. 

  • S’assurer du bon fonctionnement et de l’entretien des outils de travail. 

  • Respecter les règles de sécurité, de qualité et d’éthique en vigueur dans le laboratoire. 

  • Déplacements professionnels pour des opérations spéciales en France ou à l’étranger (Europe)


Processus de recrutement

1ère étape: POSTULER

Envoyez-nous votre CV (pas de lettre de motivation)

2ème étape: DISCUSSION RH

L’équipe du recrutement vous contactera pour en savoir plus sur votre projet.

3ème étape: ENTRETIEN AVEC L’EQUIPE


Votre CV sera communiqué aux managers. Ils demanderont à vous rencontrer si votre profil correspond aux exigences de leur mission.


Lieu : Saint-Ouen (Région parisienne)