Функция: Отдел операций

Тип занятости: Полный рабочий день

Место расположения: FR - Ile De France

Страна: France

L'Oréal

21 000 personnes travaillent dans nos équipes industrielles.

44 usines dans le monde. 80 centrales de distribution. L’Oréal est une entreprise industrielle qui fabrique 6,3 milliards d’unités chaque année.

Être chez L’Oréal, c’est travailler dans un environnement innovant et diversifié, avec des opportunités de mobilité fonctionnelle et de carrière internationale.

Le site de production Soproréal, à Aulnay-sous-Bois, en Ile-de-France, produit les tubes et les sachets de la Division Produits Grand Public pour toute l'Europe. Le site est notamment certifié ISO 14001 et OHSAS 18001.




C’est au cœur de l’atelier de fabrication que sont produites les formules cosmétiques qui seront par la suite conditionnées que vous aurez le plaisir de réaliser cette mission de stage . Au sein de l’équipe de fabrication constituée de 23 personnes vous apprécierez relever les différents challenges qui permettent sans cesse de produire dans les meilleures conditions de travail en respectant la qualité essentielle de nos produits et en servant en temps et en heure nos clients.

 

 

  • Les missions proposées :

 

  • Déploiement de la méthodologie Gestion Autonome sur le skid de fabrication 20T  (animation de groupe de travail, formation, …)

     

  • Optimisation des temps d’élaboration et de lavage sur le skid de fabrication 20T  (indicateurs de performance, mise en place et suivi de plans d’actions, …)

 

  • Optimisation des recettes de stockage

 

  • Vous développerez les aspects suivants :

Aspects techniques : connaissances du fonctionnement d’un skid de fabrication, Connaissances d’un procédé de fabrication

 

Aspects communication et méthodologie : mise en place d’outils de travail, animation de groupe de travail ,  établissement et pilotage d’indicateurs de performance , utilisation d’outils de performance , présentations, formations.

    

Rattaché(e) à la responsable Fabrication , ce stage   au cœur de la production  vous permettra de travailler de manière transverse avec tous les différents services de l’usine .

 

 

 

  • Profil recherché : Stage de fin d’études de 6 mois dès le mois de Septembre 2017

 

Vous êtes en Ecole d’Ingénieurs Génies des procédés, intéressé(e) par le monde industriel et une expérience en usine.

Vous recherchez un stage très opérationnel où vous pourrez apprécier le résultat de vos actions directement sur le terrain.

Vous êtes autonome, bon communiquant, vous avez une excellente capacité d’intégration et êtes force de proposition. 

L’utilisation de MS project et de VBA est un plus