Функция: Отдел операций

Тип занятости: Полный рабочий день

Место расположения: FR - Ile De France

Страна/область: France


L’usine L’Oréal de Saint-Quentin a fêté en 2015 ses 50 ans d’existence, qui font d’elle la plus ancienne usine du Groupe en France, avec dans son ADN la technologie Aérosol.

Elément clé de la Division des Produits Grand Public avec plus de 1700 références, l’usine de Saint-Quentin produit chaque jour plus d’1 million d’unités et réalise chaque année de nombreux lancements.

Nos équipes sont composées de 300 collaborateurs, passionnés par leur métier : Fabrication, Conditionnement, Performance, Qualité, ETN-EHS, Supply chain, Finance, RH, Informatique.   

Tous sont fédérés par une vision commune : Mettre à disposition le meilleur des produits hygiène & capillaire pour le confort quotidien de nos consommateurs.



CDI Category Planner (Supply Chain)  
____________________

Rattaché(e) au Supply Chain Manager, vous serez en charge de planifier l’activité de production de l’usine afin de garantir le service aux clients en prenant en compte la disponibilité des ressources et les contraintes industrielles tout en optimisant le niveau des stocks.

Dans ce contexte, vos missions sont les suivantes:

- Avec les équipes Market Supply Logistics (MSL)/ Brand Supply Chain (BSC), définir les principaux paramètres et priorités de planification de la production en tenant compte des méthodes d’approvisionnement, des capacités industrielles et des priorités de lancements.

- Définir les paramètres de production avec les Unités de Production (UP).

- Élaborer le plan de production avec la MSL/BSC et les UP et répartir les capacités à moyen terme de l’usine.

- Selon le système d’information de l’usine, effectuer les ajustements hebdomadaires sur le plan de production en fonction des demandes d’ajustements transmises par la MSL/BSC.

- Garantir la flexibilité et la fiabilité de l’usine sur son catalogue.

- Déterminer les priorités de production en fonction des lancements et de la disponibilité des ressources et communiquer les dates de mise à disposition à la MSL/BSC.

- S’assurer de la bonne priorisation des lancements ou du catalogue dans le plan de production avec le Responsable Cellule lancement.

- Assurer le suivi régulier de la réalisation du plan de production et des indicateurs de performance Supply Chain, et mettre en oeuvre les mesures correctives.

- Analyser la performance de l’usine en termes de stocks de produits finis, de service et de réalisation du plan de production ; communiquer une synthèse des principaux indicateurs aux autres départements.

- Assister le Manufacturing Supply Chain Manager dans l’élaboration du budget et du plan à 3 ans.



Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur ou d'un Master 2 spécialisé en Supply Chain, votre rigueur et votre sens de l'analyse sont essentielles pour remplir vos fonctions. Votre esprit d'analyse et de synthèse représentent également des atouts considérables. Votre sens relationnel vous permettra d'entretenir de bons rapports avec les différents services. Vous disposez d'une bonne maîtrise d'Excel et la connaissance de SAP serait appréciée.

Vous avez un niveau d'anglais professionnel.

Vos principales qualités :

- Esprit d’analyse et de synthèse

- Engagement

- Rigueur

- Social(e) et diplomatique

Informations pratiques :

- CDI à pourvoir à partir de mars 2018

- Poste basé en région parisienne (Saint-Ouen)

- Learning Expedition au sein de l’usine L’Oréal Saint Quentin (Picardie) durant une période de 6 mois

Suivez les news & actualités du Groupe L'Oréal sur notre page LinkedIn