< Назад к списку вакансий

Technicien(ne) de Recherche Labo Couleurs et Effets Optiques

Сфера деятельности: Research & Innovation

Тип должности: Permanent

Тип занятости: Full - Time

Место расположения: Chevilly-Larue

Страна: France

Nous recherchons pour le laboratoire Couleur et effets Optiques un(e) technicien(ne) de recherche capable de construire, mettre au point, valoriser et valider l’efficacité de formules, technologies et matériaux transférables au Développement.

L’activité proposée recouvre une grande variété de galéniques car elle s’étend sur l’ensemble des Métiers Couleurs et effets et optiques du Groupe.

 

Dans ce contexte, vos principales missions consisteront à :

- élaborer des plateformes formulatoires dont les principales performances seront d’ordre visuel (couleur, brillance, transparence, matité, floutage…) tout en tenant compte des contraintes de cosméticité,

- exploiter son savoir-faire concernant les relations entre les propriétés visuelles et la formule (ingrédients et/ou process) pour être force de proposition dans le développement de nouveaux modes opératoires formulatoires, qui soient innovants et efficaces,

- assurer la gestion des principaux paramètres de qualité (reproductibilité, traçabilité, gestion de l’information…)

 - gérer l’interface avec les services d’appui (sur les aspects : efficacité – évaluation – innocuité – compatibilité – demi-grand…).

 

- contribuer efficacement à la rédaction de supports de communication interne ou externe sous la forme de rapports ou de présentations.

Les compétences :

Nous recherchons pour ce poste une personne rigoureuse, dynamique, adaptable, faisant preuve de réactivité, motivée par le travail en équipe, et dotée d’un bon relationnel. Une attention toute particulière quant aux capacités à travailler en mode Projet sera apportée car il s’agit d’un prérequis pour ce poste.

Des connaissances théoriques solides dans les domaines :

  • De la Couleur et de l’Optique incluant les mécanismes et les méthodes de caractérisations et conception/contretypage de teintes.
  • Chimiques, en particulier les classes d’ingrédients constituants les produits cosmétiques (solvants, tensioactifs, charges, pigments, …).

De plus, une expérience réussie dans un domaine similaire, c’est-à-dire dans un contexte de recherche où Couleur et Formulation sont les deux moteurs de l’innovation, est nécessaire.

Une expérience sur différentes formes galéniques a minima des produits cosmétiques peau est indispensable.

Des connaissances en anglais oral comme écrit ainsi que la maitrise des logiciels informatiques courants (Word, Excel) et RI sont par ailleurs nécessaires pour le poste.