Cargo: Research & Innovation

Tipo de posição: Fix Term

Tipo de emprego: Full - Time

Local: Paris

País: France

Avec environ 20 000 collaborateurs et plusieurs milliards d’unités produites, la Direction des Opérations est un pilier et un levier majeur au cœur de la performance du groupe. 

Les Opérations chez l'Oréal, c'est travailler dans un environnement dynamique et diversifié, avec des opportunités de mobilité fonctionnelle et de carrière internationale. Un large éventail de formations, des responsabilités motivantes et des missions très variées vous permettront d'apprendre et d'évoluer tout au long de votre carrière. La richesse et l’accessibilité des métiers, allant de la recherche packaging au service client et de l’opérationnel à la direction stratégique, soutenue par une démarche de formation soutenue est un autre point fort des Opérations.

CHIMEX, filiale du Groupe L’Oréal, rattachée à la Direction des Opérations est une société active dans les domaines de la chimie de spécialités et de la biotechnologie. CHIMEX est forte d’une recherche et d’une expertise en développement de procédés innovants selon une méthodologie intégrant les paramètres d’écoconception.

Notre mission est de mettre à disposition de nos clients des procédés industriels, innovants et écoresponsables qui répondent sur un plan environnemental et social aux aspirations de nos clients et des consommateurs. 

CHIMEX recherche pour son Laboratoire Développement Analytique Qualité basé au Thillay (95) une Technicienne ou un Technicien Chimiste en Développement et Contrôle Analytique pour une mission à durée déterminée de 6 mois.

Responsabilités Clefs

Développement :

  • Mettre au point et optimiser les méthodes analytiques pour les laboratoires de recherche de Chimex tout au long des processus de développement
  • Mettre en place et transférer des méthodes spécifiques en support pour faciliter le travail de recherche des chimistes de synthèse
  • Etablir et rédiger les spécifications pour les intermédiaires et les produits finis en vue du transfert analytique vers les laboratoires de contrôle qualité
  • Participer à l’élaboration des dossiers analytiques des produits de la phase développement à l’industrialisation  

Contrôle Qualité :

  • Analyser les échantillons de recherche des laboratoires de développement et du Pilote (Matière Première, Semi-fini, Produit fini) en respectant les protocoles définis et les critères qualité
  • Assurer une traçabilité des résultats obtenus
  • Pérenniser les procédures du laboratoire pour assurer la transmission des savoirs et savoir-faire

Profil recherché :

De formation Bac + 2 / Bac + 3, vous maitrisez les différentes techniques d’analyse (GC, HPLC, MS, Infrarouge, UV, Potentiometrie …) et vous disposez idéalement d’une expérience de 3 ans.

Vous savez utiliser le logiciel Empower et êtes à l’aise avec les applications de type LIMS.

Au-delà de vos compétences techniques, vous avez de véritables capacités d’écoute, d’analyse et de recul qui vous permettent de gérer de multiples problématiques. Votre relationnel sera essentiel pour être efficace et réactif dans cet environnement.


#}