Función del empleo: Research & Innovation

Tipo de puesto: Permanent

Tipo de empleo: Full - Time

Localización: Saint-Ouen

País: France

La formulation est une étape essentielle qui conditionne à la fois l’efficacité de l’actif dans le produit et la performance perçue par le consommateur. C’est l’un des savoir-faire historiques des équipes de Recherche et Innovation de L’Oréal qui n’hésitent pas à bousculer les codes pour proposer des innovations de rupture. 

Au sein de notre laboratoire de recherche Coloration Capillaire, nous sommes à la recherche d’un Ingénieur ou Docteur expérimenté, aimant l’expérimentation et tourné vers la transformation produit.

Vous travaillez sur le développement de nouvelles technologies de décoloration / coloration capillaires et sur la mise au point de galéniques innovantes et performantes, tenant compte des besoins consommateurs. Vous êtes le référent technique et responsable projet pour contribuer à la mise sur le marché de nouveaux socles permettant d’assurer l’innovation produit. 

Vos missions 

Dans ce cadre, vous avez comme mission de :  
  • Participer à l’élaboration de nouveaux socles technologiques dans le domaine de la coloration / décoloration capillaires :
  • Élaborer et sélectionner et valoriser les concepts/technologies/matières premières innovantes des équipes en recherche fondamentales permettant de répondre aux besoins du marché tout en étant économiquement recevables dans le domaine de la coloration capillaire et dans le respect des chartes Trusts.
  • Élaborer des programmes de travail pragmatiques et participer au travail expérimental de mise au point et évaluation des technologies/formulations pour la réalisation de prototypes ; afin d’atteindre et de démontrer une performance perçue par le consommateur.
  • Coordonner la gestion de projets multidisciplinaires et transversaux au sein de la Recherche. Travailler en collaboration avec divers services permettant la caractérisation de la performance, et la maximaliser. 
  • Assurer la veille (scientifique, technologique, brevet, … ) et contribuer à la protection des connaissances de l’Oréal.
  • Identifier, mettre en place et gérer des collaborations scientifiques permettant d’acquérir de nouvelles compétences, de nouvelles méthodes de caractérisation ou de nouveaux concepts techniques. 
  • Assurer la communication et la valorisation de son activité de recherche et favoriser l’échange de connaissances en assurant un rôle de référent et de facilitateur dans son domaine d’expertise.
  • Participer au développement et la gestion de ses équipes. Participer au développement de l’expertise et des savoir-faire et assurer le respect des règles de sécurité au sein de son équipe.

Vos atouts pour réussir 

Titulaire d’un Bac + 5 / Doctorat dans les domaines scientifiques tels que la chimie organique (chimie radicalaire ; système Red/Ox ; chimie hétérocyclique), physico-chimie des colloïdes/dispersions, la physique des matériaux.

Vous avez a minima 5 ans d'expériences sur un poste similaire dans un contexte international. 

Vous êtes rigoureux avec un excellent esprit d’analyse et de synthèse. Curieux et pragmatique, vous portez un réel intérêt pour le produit fini et le besoin des consommateurs. 

Vous avez une vraie capacité d’écoute et un bon relationnel et capacité de communication, arrivez à fédérer et travailler avec une équipe flexible. 

Vous avez des compétences en gestion de projet et une appétence sur les outils digitaux. 

Vous avez également une bonne maîtrise d'anglais. 

#}